Frankenheimer, le réalisateur de 'The Manchurian Candidate' et de 'The Birdman of Alcatraz' , est enthousiasmé par les intrigues de son prochain long métrage 'The Good Shepherd' dont le scénario semble très prometteur dans la mesure où il est rédigé par Eric Roth, le scénariste oscarisé de 'Forrest Gump' .
L'action de 'The Good Shepherd' se déroule pendant la seconde guerre mondiale, thème propice à l'imagination et inépuisable.
Frankenheimer, qui espère remédier au succès mitigé de ses précédents films 'The Island of Dr Moreau ' ou 'The Year of the Gun ' met en scène les aventures d'un agent secret âgé d'une quarantaine d'années appartenant à la CIA. Le réalisateur se lance un défi pour prouver qu'il est capable de réaliser un hit. Le tournage débutera en février ou en mars 1999 à condition que le casting soit achevé. La Columbia avait en effet abandonné le projet faute d'avoir convaincu une star de participer au projet.
Quant à Frankenheimer, son talent paraît plus reconnu à la télévision grâce à laquelle il a déjà remporté le fameux Emmy Awards pour 'Against the Wall', 'The burning season' et 'Andersonville'.
Mais il commence aussi à avoir le vent en poupe. Son nouveau film d'action 'Roni' avec Robert de Niro fera peut-être l'ouverture du festival de Venise.