Goldie Hawn, récemment vue aux côtés de Warren Beatty et Diane Keaton dans la comédie Potins mondains et amnésies partielles, s'apprête à effectuer ses premiers pas en tant que réalisatrice. La compagne de l'acteur Kurt Russell sera en effet prochainement aux commandes de la comédie dramatique Ashes to ashes, dans lequel elle sera également impliquée en tant que comédienne et productrice.
Descente de cendres
L'histoire, basée sur un scénario de Goldie Hawn et de Jeremy Pikser (auteur en 1998 du satirique Bulworth aux côtés de Warren Beaty), retracera le voyage initiatique d'une femme (Goldie Hawn) traversant l'Inde. Celle-ci cherche en effet à rejoindre la ville de Katmandou, où elle espère pouvoir enterrer les cendres de son défunt mari, comme selon ses dernières volontés. Mais la veuve perd involontairement les cendres en cours de route.
Saga hindoue
La comédienne, qui avait déjà réalisé en 1997 le téléfilm dramatique Hope, décrit ce projet comme "une saga, avec un large éventail de personnages et de genres dans une vaste contrée". Elle est actuellement en pourparlers avec deux compagnies de productions indiennes et prévoit d'étaler la durée du tournage dans ce pays pendant cinq semaines, après avoir tourné trois semaines à New-York.
En attendant la mise en chantier de ce projet, Goldie Hawn sera prochainement à l'affiche de Sex fans des sixties, une comédie dans laquelle la pétulante actrice partagera l'affiche aux côtés de Susan Sarandon, à voir dès le 29 janvier 2003 sur les écrans français.
Johann Liard