L'acteur américain Dennis Hopper prêtera prochainement ses traits à l'inoubliable interprète de "Stranger in the night", le crooner Frank Sinatra, rôle pour lequel le chanteur David Bowie avait été un temps pressenti (voir notre article : ). Ce n'est pas la première fois que Dennis Hopper se glissera dans la peau d'une personnalité ayant déjà existé, puisque celui-ci avait incarné le collectionneur mécène Bruno Bischofberger dans Basquiat de Julian Schnabel en 1996.
Sinatra dans la tourmente
Ce film intitulé The Night we called it a day retracera un épisode difficile de la carrière de The Voice, mais sera en fait centré sur la vie d'un promoteur, interprété par Joel Edgerton (Owen Lars dans Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones), qui réussit en 1974 le coup de sa carrière en arrivant à convaincre Frank Sinatra d'effectuer une série de concerts en Australie. Malheureusement pour lui, le chanteur s'en prendra violemment aux journalistes et verra son avion bloqué à l'aéroport de Melbourne par des syndicalistes de la presse en colère (à l'époque, les reporters américains s'étaient d'ailleurs déclarés "heureux que quelqu'un remette Sinatra à sa place"). Après ce coup d'éclat, les projets de l'organisateur ne vont pas se dérouler comme prévu.
Casting australien
En plus de la présence de Dennis Hopper, le second long métrage de l'australien Paul Goldman accueillera sur le plateau l'actrice américaine Melanie Griffith dans le rôle de Barbara Max, la petite amie de l'artiste à l'époque, et un casting secondaire composé de jeunes espoirs du cinéma australien, parmi lesquels Rose Byrne ou Portia de Rossi. The Night we called it a day entrera en phase de production dès le 21 octobre à Sydney.
Johann Liard