Hommage a Basquiat, premier artiste noir a avoir vraiment reussi dans le puissant monde des arts, disparu en 1988 a l'age de vingt-sept ans, a travers l'evocation de sa vie et de son oeuvre.
J'adore ce film. je le connais depuis l'adolescence et rien n'a bougé. Basquiat est un portrait incroyable de l'art à l'état brut devant un Warhol démasqué.
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2014
Très bon film ! La doublure de Basquiat (Jeffrey Wright) est très bien choisie. Sans compter les Dennis Hopper, Benicio Del Toro et David Bowie (en ne citant qu'eux). Non, un très bon film.
Jeffrey Wright incarne à merveille cet artiste incarné, purement créatif et désintéressé. Une plongée mysthique dans le monde et dans la tête d'un des artiste les plus iconoclaste du XXème siècle, disparu trop jeune mais qui joue aussi en sa faveur quant à son oeuvre très prolofique. Un bon biopic à la structure cinématographique ultra classique.
Honnête biopic d'un peintre peu connu. Le film s'attache à l'homme plus qu'au peintre. Il n'explique rien sur la jeunesse de Basquiat. Il n'apporte pas d'éclairage sur ce qu'est l'art, cette éternelle question sans réponse. C'est juste une tranche de vie, celle des dernières années de du peintre, son ascension fulgurante et brève comme un feu d'artifice.