Spécialiste en la matière, le magazine américain People vient de dévoiler sa liste des stars les mieux habillées de l'année 2002, déclinée en plusieurs catégories : "les robes de soirée les plus élégantes", "les coiffures les plus audacieuses"... Mais ces listes ne seraient pas aussi attendues (et craintes) si elles ne promettaient pas en échange quelques furieux retours de bâton envers les stars les plus mal habillées ou les accessoires les plus mal portés.
Les plus élégantes : Julia Roberts et Nicole Kidman
Dans la catégorie la plus enviée des "stars les plus élégantes en soirée", ce sont les actrices Nicole Kidman et Julia Roberts, toutes deux à l'occasion de la cérémonie des Oscars 2002, qui ont reçu les honneurs du magazine américain, rejointes par d'autres célébrités telles que Salma Hayek, Halle Berry, Charlize Theron ou encore Catherine Zeta-Jones.
Une autre catégorie vise à mettre à l'honneur des stars ayant su mettre en valeur leurs atouts personnels. Une nouvelle fois, on retrouve Nicole Kidman pour la mise en valeur de ses jambes à l'occasion d'une première londonienne, mais également Beyoncé Knowles pour sa chute de reins ou encore Elizabeth Hurley pour sa poitrine.
Cartons rouges
Le magazine People a également "épinglé" les stars ayant selon eux manqué de goût cette année. Dans la catégorie des stars "les plus mal habillées" figurent l'actrice Pamela Anderson et les chanteuses Pink et Christina Aguilera. L'actrice française Audrey Tautou s'est vu également décerner les "honneurs" de cette liste, pour "une tenue sortie tout droit de la garde-robe de l'actrice Shirley Temple" à l'occasion d'une remise de prix à Londres (ce qui ne l'empêche pas de figurer dans la liste des cinquante plus belles personnes de la planète publiée par le même magazine - voir notre article ), ainsi que David Arquette, affublé lors d'une première d'un complet rouge au goût discutable.
Une chance de s'en sortir ?
Face à la catégorie acerbe des "stars les plus mal habillées" figure une nouvelle section encourageante, récompensant les stars "ayant fait le plus de progrès d'une année sur l'autre". A l'honneur cette année : l'actrice Angelina Jolie, passée d'un look agressif à une image beaucoup plus sage et classique, rejointe par les comédiennes Helen Hunt et Lara Flynn Boyle (à l'affiche de MIIB). En revanche, l'actrice Helena Bonham Carter se cantonne à la liste des "stars toujours affreuses", à cause de "ses chaussures énormes et ses robes sorties d'un roman de Dickens".
Tous ces choix relèvent bien sûr d'une simple affaire de goût. Retrouvez sur le site américain du magazine People toutes les diverses catégories et les noms qui composent ce "Best and worst dressed 2002" et découvrez les nombreuses photos illustrant le meilleur comme le pire de la mode à Hollywood.
Johann Liard
Retrouvez les listes et les photos des stars du "Best and worst dressed 2002" du magazine People
Et participez à notre forum :