L'acteur d'origine américaine Nick Nolte, célèbre pour ses rôles de durs à cuire dans 48 heures ou U-Turn, a été arrêté ce mercredi 11 septembre par la police de Los Angeles pour conduite sous l'influence d'alcool et de produits médicamenteux. Le comédien de 61 ans effectuait en effet de dangereuses embardées le long d'une autoroute californienne, près des plages de Malibu.
Un détenu modèle
C'est un officier de police affilié à la circulation qui est à l'origine de cette arrestation. Selon lui, la voiture de l'acteur arrivait à vive allure dans sa direction en traversant dangereusement les différentes voies du trafic. Après avoir stoppé le véhicule, il a pu constater l'état d'ébriété du comédien, qui n'a malgré tout opposé aucune résistance à son arrestation, se montrant même selon le porte-parole de la police de Los Angeles "charmant et coopératif".
Face au monstre vert
Ce cas n'est malheureusement pas exceptionnel dans la carrière de Nick Nolte. Celui-ci a en effet connu les affres de nombreuses cures de désintoxication, souffrant de réguliers problèmes liés à l'alcoolisme. Absent des écrans français depuis la comédie Trixie en 2000, les spectateurs pourront prochainement retrouver Nick Nolte dans la très attendue adaptation cinématographique de The Hulk, dont la sortie est fixée au 16 juillet 2003.
Johann Liard