Du nouveau au casting de Hulk, l'adaptation sur grand écran du célèbre comic book Marvel, dont Ang Lee débutera le tournage au printemps prochain. Les acteurs américains Nick Nolte et Sam Elliott viennent de signer officiellement pour accompagner le monstre vert dans ses péripéties cinématographiques.
Ce Hulk en cinémascope mettra en vedette le scientifique Bruce Banner (Eric Bana) qui se transforme en monstre vert (et qui accessoirement déchire sa chemise) dès lors qu'on le soumet à une forte émotion. Transformé en Hulk, il est à la fois poursuivi par des militaires et en charge de combattre les forces du Mal. Mais dans la peau du Docteur Banner, il vit une romance avec Betty (Jennifer Connelly), la fille du Général Ross (Sam Elliott), responsable d'une base militaire aux obscurs desseins. Quant à Nick Nolte, initialement prévu pour incarner le rôle du Général, il se glissera finalement sous les traits du père de Bruce Banner, un brillant scientifique qui a bien involontairement transmis un tragique héritage à son fils.
Conjointement mis en orbite par les studios Universal Pictures et Marvel Studios, Hulk est programmé pour être l'un des gros films de l'été 2003.
Clément Cuyer avec The Hollywood Reporter