Mon compte
    Alex Proyas adapte Isaac Asimov

    Le réalisateur Alex Proyas adaptera prochainement à l'écran "I, robot", un roman de science-fiction d'Isaac Asimov.

    Alex Proyas, le réalisateur de Dark City, fera son retour dans la science-fiction en mettant en scène I, robot, l'adaptation cinématographique du roman Les Robots d'Isaac Asimov. Réécrit par Jeff Vintar, le scénariste de Final fantasy, les créatures de l'esprit, ce long métrage sera produit par les studios Fox Searchlight Pictures.

    Des robots au service des hommes

    Les Robots constitue une variation sur les rapports parfois conflictuels entre l'homme et la machine en l'an 2058. Une des héroïnes du roman est psychologue pour robots. Cette société futuriste, où les robots sont reléguées au stade de machines au service des hommes, est notamment régie par trois Lois de la Robotique : Selon la Première loi, un robot ne peut nuire à un être humain ni laisser sans assistance un être humain en danger. La Deuxième loi stipule qu'un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par les êtres humains, sauf quand de tels ordres sont incompatibles avec la Première loi. Quant à la Troisième loi, elle mentionne qu'un robot doit protéger sa propre existence tant que cette protection n'est pas incompatible avec la Première ou la Deuxième loi.

    Autres projets

    Cette grosse production américaine contraste avec Garage days, un film dont Alex Proyas vient de terminer le tournage à Sydney, en Australie. Egalement produit par Fox Searchlight Pictures et doté d'un budget de 7 millions de dollars (7,13 millions d'euros), cette comédie met en scène un groupe de musique qui a l'habitude de répéter dans un garage et aspire à la gloire. Il est également prévu que le réalisateur d'origine égyptienne adapte au cinéma Berserkers, un scénario de Jesse Alexander, pour le compte des studios New Line Cinema.

    Guillaume Martin avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top