Préparation active autour du prochain projet des studios Disney, le film d'aventures The Alamo, retraçant l'histoire de la célèbre bataille de Fort Alamo. Toujours dans l'incertitude concernant l'identité du réalisateur (voir notre article : ), le studio américain planche en ce moment sur le casting de cette superproduction.
Aragorn en Jim Bowie
L'acteur Viggo Mortensen, qui interprète le courageux Aragorn dans la trilogie du Seigneur des anneaux, pourrait rejoindre prochainement la distribution de The Alamo. Le comédien a récemment rencontré Ron Howard qui lui aurait proposé le rôle de Jim Bowie, le redoutable combattant au couteau (interprété par Richard Widmark dans l'adaptation de 1960 de John Wayne : Alamo). Ron Howard qui, bien qu'il n'officie pas pour le moment en tant que réalisateur sur le film, continue néanmoins d'assurer le développement du projet en collaboration avec Disney.
Aucune certitude
Le casting de The Alamo reste toutefois dans l'expectative. En effet, l'acteur d'origine néo-zélandaise Russell Crowe, qui devait interpréter le rôle de Sam Houston, pourrait prochainement se retirer de ce projet, pour lequel il souhaitait reformer l'équipe gagnante du film Un homme d'exception avec Ron Howard à la mise en scène. Ethan Hawke reste quant à lui toujours dans la course pour interpréter le Lieutenant Colonel William B. Travis. Enfin, Billy Bob Thornton pourrait se voir décerner le rôle du légendaire Davy Crockett, bien que ni le studio ni l'acteur n'aient confirmé son éventuelle participation.
Johann Liard