Mon compte
    "Sur mes lèvres" aux Etats-Unis

    Découvrez le trailer américain de "Sur mes lèvres" et comparez-le avec son homologue français. Deux manière bien différentes d'approcher un même film.

    Porté par Vincent Cassel et Emmanuelle Devos, Sur mes lèvres, devenu Read my lips, débarque sur les écrans américains sous la bannière du distributeur indépendant Magnolia Pictures. Le film, qui avait rencontré les faveurs du public et de la profession (César de la meilleure actrice pour Emmanuelle Devos, César du Meilleur scénario original et du Meilleur son) ne devrait sans doute connaître aux Etats-Unis qu'un succès d'estime.

    Sorti le 5 juillet dernier, Read my lips a ainsi récolté 27 080 dollars pour son premier week-end à l'affiche. Un résultat impressionnant... mais limité à une seule et unique salle à New York. Depuis, le film a dépassé les 61 000 dollars de recettes dans deux salles de la Grosse Pomme, et devrait être présenté à Los Angeles le 19 juillet prochain.

    La méthode américaine

    La bande-annonce américaine est symptomatique de la façon dont les films étrangers sont souvent présentés outre-Atlantique. Dépourvue de dialogue, privilégiant l'enchaînement rapide de plans au dévoilement de scènes afin d'accentuer artificiellement le rythme du film, Sur mes lèvres passe ici pour un pur film d'action et de suspense, qualifié d'hitchcockien par les critiques, tous très positifs (l'éventualité d'un remake est à envisager). A comparer donc avec la bande-annonce française...

    Alaric Perrolier

    Découvrez la bande-annonce américaine de "Sur mes lèvres"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top