Pour ouvrir la nouvelle saison cinématographique aux Etats-Unis ce jeudi 4 juillet (jour de Fête Nationale), le studios américains livrent sur le web une moisson de bandes-annonces. Et aucun public n'est oublié : les adolescents avec la comédie d'action I, spy, les enfants avec la fantaisie de Spy kids 2 : the island of lost dreams et les plus âgés avec le thriller Abandoned et la romance La Possession.
Les espions qui m'aimaient
Dès le mois d'août (le 1er janvier 2003 en France), les enfants américains pourront découvrir sur les écrans les nouvelles aventures des deux garnements, espions en herbe, de Spy Kids 2 : adventures of lost dreams. Après le carton du film de Robert Rodriguez, l'été dernier, Dimension Films remet ça avec encore plus de gadgets et de personnages haut en couleur avec notamment un Antonio Banderas décoiffant ! A noter également dans cette bande-annonce les références nombreuses à la mythologie avec l'apparition d'une hydre redoutable et des squelettes "vivants" issus directement du film des années soixante, Jason et les Argonautes.
Autres espions, Eddie Murphy et Owen Wilson sont les héros du "buddy-movie", I, spy, et risquent fort de faire de l'ombre à James Bond et à son Meurs un autre jour. Là aussi, les premières images placent ce film adapté d'une série télé des années soixante avec Bill Cosby comme un sérieux concurrent aux nouvelles aventures de l'espion britannique le plus célèbre de la planète, attendues en novembre 2002.
L'amour toujours !
Dans un genre plus sérieux, Katie Holmes, l'héroïne de la série Dawson, obtient son premier rôle-vedette dans le thriller Abandon. Victime d'un ex-petit ami disparu mystérieusement, elle tombe amoureuse du policier censé la protéger, incarné par le nouveau sex-symbol à la mode tout juste séparé de Julia Roberts, Benjamin Bratt. En salle aux Etats-Unis le 27 septembre prochain, la bande-annonce de Abandon promet donc frissons et rebondissements dans un film qui n'est pas sans rappeler Les Nuits avec mon ennemi.
Quant aux coeurs d'artichauts, ils seront aux anges le 16 août aux Etats-Unis et le 4 septembre en France avec La Possession, le nouveau film de Neil LaBute, réalisateur de Nurse Betty. Ainsi, la bande-annonce montre une Gwyneth Paltrow rayonnante dans une Irlande moderne qui découvre dans d'anciens documents l'histoire d'amour passionnée de deux poètes à l'époque victorienne.
Michael Atlan
Découvrez la bande-annonce de "Spy kids 2 : the island of lost dreams"
Format : Quicktime
La bande-annonce de "I, spy"
Format : Quicktime
La bande-annonce de "Abandon"
Format : Quicktime
La bande-annonce de "Possession"
Format : WindowsMedia