Pas de super pouvoirs pour Monica Bellucci. L'actrice, annoncée il y a peu dans le rôle de Mina Harker, vient de renoncer à l'un des rôles principaux de The League of extraordinary gentlemen de Stephen Norrington pour des "raisons personnelles".
Contactée par AlloCiné, l'agence Intertalent, qui gère les affaires de la comédienne, a expliqué que Monica Bellucci désirait prendre une pause entre la fin du tournage de Hostile Rescue (aux côtés de Bruce Willis) fin juin et le début de celui de The League of extraodinary gentlemen fixé au début du mois de juillet.
La succession est ouverte
Et déjà la succession s'organise. Pressentie avant même Monica Bellucci, Saffron Burrows pourrait récupérer le rôle, à moins que Milla Jovovich, elle aussi évoquée, ne fasse jouer son expérience musclée. En attendant, le comédien indien Naseeruddin Shah (vu dans Le Mariage des moussons) s'est engagé pour incarner le Capitaine Nemo, alors que l'écossais Tony Curran (Blade 2) sera le voleur Rodney Skinner. Tout ce beau monde devrait se retrouver sur les plateaux cet été.
Thomas Colpaert