Monica Bellucci super-héroïne

Monica Bellucci est en négociations pour incarner la seule super-héroïne de "The League of extraordinary gentlemen", aux côtés de Sean Connery.

Monica Bellucci (à l'affiche d'Irréversible le 24 mai prochain) est sur le point de rejoindre la distribution de The League of extraordinary gentlemen où elle interprèterait le rôle féminin principal. L'actrice italienne négocie actuellement son contrat avec la Twentieth Century Fox. En acceptant le rôle de l'ex-maîtresse de Dracula dénommée Mina Harker, qui n'est pas sans rappeler le petit rôle que lui avait offert Francis Ford Coppola dans son Dracula, Monica Bellucci partagerait le plateau de tournage avec Sean Connery. L'acteur déjà impliqué dans le projet interprètera le rôle d'Allan Quatermain, véritable personnage central du scénario. Les acteurs Stuart Townsend et Shane West incarneront pour leur part Dorian Gray et Tom Sawyer.

Personnages de romans pour scénario de comics

Le scénario nous propulse dans une époque victorienne alternative où le monde est menacé de passer sous le joug du mal. La reine d'Angleterre charge alors l'explorateur Allan Quatermain d'une mission secrète en vue de débarrasser le monde de tous les criminels machiavéliques. Ce dernier va alors créer un groupe de lutte contre le crime rassemblant de célébres personnages de littérature tels que le Dr Jekyll, le Capitaine Nemo, l'Homme invisible ou Tom Sawyer.

The League of extraordinary gentlemen est une adaptation de la bande-dessinée de Alan Moore et Kevin O'Neill. Ce thriller mêlant l'action et la science-fiction sera réalisé par Stephen Norrington et produit par Don Murphy via sa société de production Angry Films.

Emilie Morice avec Variety

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires