Danny DeVito retourne sur les planches. Le comédien-réalisateur et producteur jouera l'année prochaine à Broadway sous la direction de David Mamet (Braquages) dans la pièce Glengarry. Les répétitions devraient débuter au mois de décembre et les représentations en janvier 2003.
L'action de cette pièce en deux actes et sept personnages se déroule dans une importante agence immobilière, chez Mitch & Murray, au moment où celle-ci connaît une restructuration de ses effectifs. Seuls les meilleurs vendeurs verront leurs emplois maintenus, tandis que les autres seront licenciés. Commence alors une guerre à outrance entre les employés pour la conservation de leur place au sein de la société. Danny DeVito interprétera Shelly Levene, dit "La Machine", un vendeur ayant de longues années d'expérience.
"Glengarry" au cinéma
Glengarry Glen Ross a également été un film mis en scène par James Foley en 1992. La distribution comprenait entre autres Al Pacino, Ed Harris, Kevin Spacey, Alec Baldwin et Jack Lemmon, qui interpréta le personnage de Shelly Levene. Ce rôle valut d'ailleurs à ce dernier le prix d'interprétation masculine à la Mostra de Venise.
Au cinéma, Danny DeVito sera, dès le 24 juillet 2002, à l'affiche de Death to Smoochy, une comédie qu'il a lui-même réalisée avec Edward Norton et Robin Williams. Ce film met en scène la vengeance que prépare un ancien animateur d'une émission télévisée pour enfants à l'encontre de son remplaçant.
Guillaume Martin