L'acteur américain Danny DeVito (Hoffa, L.A.Confidential, Mars Attacks) est pressenti pour jouer dans un remake de The man who came to dinner.
Réalisé en 1941 par William Keighley (Les Hors-la-loi), ce film retrace l'histoire d'un grand conférencier un peu pompeux qui retourne dans sa région natale afin d'y recevoir une récompense. Ce dernier est alors invité chez un riche propriétaire local et est forcé d'y séjourner à cause d'un accident à la jambe.
Pour le remake, ce personnage deviendra, modernité oblige, un présentateur de talk-show, et devrait donc être interpréter par Danny DeVito. Selon un proche, le comédien rêvait de ce rôle depuis longtemps. Le reste du casting et le réalisateur devraient être connus prochainement.
On se souvient que dans l'original, Monty Wooley (Honni soit qui mal y pense) donnait la réplique à Bette Davis (L'insoumise).
Notons que Danny DeVito nous livrera prochainement son nouveau long métrage, Death to Smoochy, avec Edward Norton et Robin Williams. Ce film est attendu aux Etats-Unis dans le courant de l'année 2002.
Le comédien sera également à l'affiche de The heist. Attendu chez l'oncle Sam au mois d'août, ce film de voleurs avec Gene Hackman (French Connection, La firme) est signé David Mamet (Séquences et conséquences, La prisonnière espagnole).
H.S.P.