Steven Seagal est toujours prêt à tourner, dès lors qu'il s'agit de s'illustrer dans un film d'action. Passé maître en la matière, le comédien américain va à nouveau avoir l'occasion de faire saillir biceps et pectoraux dans deux productions musclées. Il vient ainsi de s'engager pour deux longs métrages d'action avec les studios Franchise Pictures. Ces films, dans lesquels les "biscotos" seront à l'honneur, s'intitulent Half past dead (également présenté sous le titre Lockdown) et Foreigner.
Décrit comme un Piège de Cristal version carcérale, Half past dead mettra en vedette Morris Chestnut. Le comédien interprétera le rôle d'un homme qui tente d'infiltrer une prison ultra-moderne, ceci afin de persuader un condamné à mort de lui révéler où sont dissimulés les deux cents millions de dollars d'un cambriolage jamais élucidé par le FBI. Steven Seagal, agent fédéral, fera tout pour l'en empêcher. Le tournage du film débute le mois prochain à Berlin, sous la direction de Don Michael Paul, qui effectuera pour l'occasion ses débuts derrière la caméra.
Le second projet de Steven Seagal, Foreigner, est plus mystérieux. Tout juste sait-on que le tournage pourrait se dérouler immédiatement après celui de Half past dead et que la distribution sera assurée par la société Sony's Screen Gems. Aucun réalisateur n'est attaché à ce film et aucun détail n'a encore été donné sur le scénario.
Steven Seagal était à l'affiche l'année dernière du film Hors limites. On le verra prochainement dans Ticker, en compagnie de Tom Sizemore et Dennis Hopper.
C.C. avec The Hollywood Reporter