Mon compte
    2002 : tendance "Je veux faire du cinéma"

    Chanteur ou catcheur, ils tentent l'aventure du grand écran en 2002. Décidément tous les chemins mènent au cinéma...

    • Patricia Kaas

      La longue histoire d'amour jusque là platonique entre Patricia Kaas et le septième art est finalement en train de se concrétiser. L'interprète de "Mademoiselle chante le blues" fera ses premiers au cinéma dans And now... Ladies and Gentlemen, le prochain film de Claude Lelouch, où elle tient un des deux rôles principaux. Elle sera Jane, une chanteuse de piano-bar blessée par les hommes et par la vie, qui retrouve une raison de vivre en rencontrant Valentin, un gentleman-cambrioleur torturé par son passé (Jeremy Irons). Le reste du casting est tout aussi brillant : Thierry Lhermitte, Claudia Cardinale, Ticky Holgado, Alessandra Martines, Yvan Attal et Jean-Marie Bigard ont dit oui à Lelouch. La sortie du film est prévue le 13 mars 2002.

    • Eminem

      Nouveau pari pour Eminem. Après avoir conquis le monde de la musique avec son album The Marshall Mathers LP, le rappeur controversé entend bien percer dans le septième art. Déjà apparu sur quelques bandes originales (dont celle de Bully qu'il a entièrement composée), Eminem tente le pari de la comédie avec 8 Mile, qui constituera son premier grand rôle au cinéma. Un film largement inspiré de sa vie tumultueuse, pour lequel l'artiste s'est entouré de prestigieux collaborateurs. Avec Curtis Hanson à la réalisation, Giovanni Ribisi, Kim Basinger, Mekhi Phifer et Brittany Murphy devant la caméra, 8 Mile est en tout cas assuré de susciter la curiosité lors de sa sortie, prévue le 15 juillet aux Etats-Unis. Nouveau bad boy en vue pour le cinéma américain.

    • Britney Spears

      L'idole des jeunes au cinéma. Après la télévision, la chanson et la publicité, Britney Spears tentera de se faire une place sous les spotlights hollywoodiens. Et pour ce faire sans prendre trop de risques, quel meilleur choix que d'incarner... une jeune chanteuse participant à un tremplin musical (qu'elle devrait bien entendu remporter, rassurons-nous) dans Crossroads, attendu le 03 avril. La néo-comédienne interprétera ensuite son propre rôle (celui d'une chanteuse... Etonnant !) dans Austin Powers in Goldmember. Alors, réels talents d'actrice ou énième déclinaison d'une "marque" vendeuse auprès du jeune public ? Britney Spears aura fort à faire pour prouver à l'industrie du septième art qu'elle n'est pas qu'une icône marketing...

    • The Rock

      Dwayne "The Rock" Johnson à l'assaut d'Hollywood. Après de courts débuts remarqués dans Le Retour de la momie dans le rôle du Roi Scorpion, le catcheur débarque le 19 juin avec The Scorpion King, une aventure antique dans laquelle il reprend son personnage d'invincible guerrier. Nouvelle star musclée d'Hollywood, The Rock devrait ensuite incarner Duke Nukem dans l'adaptation du célèbre jeu vidéo et semble posséder tous les atouts pour devenir le nouveau Schwarzenegger. Fier et volontaire, il tentera de prouver au monde que l'époque des action-men bodybuildés n'est pas révolue. Et si les spectateurs doutent de la survivance de ces dinosaures, The Rock, du haut de son 1,96 mètre, se lancera sans peur dans la jungle d'Hollywood.

    • Mariah Carey

      Comme cela semble être désormais la mode à Hollywood, Mariah Carey se lance à son tour dans une carrière cinématographique. Une carrière entamée avec Glitter (après de courts débuts dans Le Célibataire), dans lequel elle incarne, comble de l'originalité, une jeune chanteuse qui tente de percer dans le terrible milieu musical. Sensation de déjà-vu ? Décidément, les chanteurs préfèrent pousser la chansonnette pour leurs débuts sur grand écran (histoire de limiter les risques), et leurs agents semblent définitivement ravis de décliner l'image de leurs poulains sur un nouveau support... D'autant que le film est souvent accompagné de la sortie du CD correspondant interprété par l'artiste. Et après Britney Spears, Eminem et Mariah Carey, L5 le film ?

    • Stomy Bugsy

      "Mon papa à moi est un ... acteur !" pour pasticher le tube du rappeur Stomy Bugsy, ce dernier sera-t-il plus acteur que chanteur en 2002 ? On l'avait déjà vu dans Ma 6-T va crack-er et De l'amour, de son ami Jean-Francois Richet. Mais son rôle dans Les Jolies Choses (2001) marque un tournant dans sa carrière cinématographique qui pourrait bien se révéler aussi fructueuse que celle dans la chanson. Populaire, il le sera encore puisqu'on retrouvera Stomy dans deux des grosses comédies attendues en 2002, 3 zéros et le Le Boulet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top