Mon compte
    2002 : tendance "Je vais signer des autographes"

    Fraîchement révélés, ils gagneront à coup sûr en 2002 leurs galons de stars. Couvertures de magazines et hordes de fans : bienvenue dans la célébrité !

    • Alejandro Amenabar

      Après Tesis et Ouvre les yeux, deux premiers films remarqués mais restés assez confidentiels, l'Espagnol Alejandro Amenabar devrait exploser en 2002. Avec Les Autres, son premier long métrage en langue anglaise qui sort le 26 décembre 2001 en France, ce jeune prodige a conquis Hollywood. Fort de la présence de Nicole Kidman en tête d'affiche et du soutien des studios Miramax, ce thriller fantastique s'offre le luxe de cartonner au box-office américain. A noter qu'Ouvre les yeux et Tesis, ses précédentes oeuvres, bénéficient d'une ressortie en salles en ce début d'année, et que le premier nommé aura son remake américain, Vanilla sky, le 23 janvier. Si avec tout ça, Alejandro ne noircit pas les carnets d'autographes !

    • Aurélien Recoing

      Comédien connu et reconnu au théâtre avec plus d'une trentaine de pièces à son actif, Aurélien Recoing n'avait pour l'instant jamais incarné le personnage principal d'un film. C'est maintenant chose faite. Dans L' Emploi du temps, second film de de Laurent Cantet, il crève l'écran dans le rôle de Vincent, menteur librement inspiré de l'affaire Jean-Claude Romand. Aurélien Recoing est tombé amoureux du scénario et a tout de suite travaillé sur le personnage de Vincent sans même savoir s'il allait jouer le rôle. Son interprétation pourrait bien lui valoir une nomination aux César. En 2001, Aurélien Recoing est également apparu dans Un jeu d'enfants où il incarnait l'inspecteur de police.

    • Paul Walker

      Fort du succès mondial de Fast & furious, Paul Walker est devenu une valeur montante d'Hollywood, acceptant des cachets toujours plus conséquents. Aujourd'hui, cet ancien mannequin croule sous les projets : Richard Donner lui suggère un voyage dans le temps dans Timeline, Danny Cannon l'imagine à la place de Vincent Cassel dans Wicker Park, le remake américain de L' Appartement, Fred Durst lui trouve des parents mafiosi dans le drame Wanna-be. Par ailleurs, Paul Walker bouclerait à nouveau sa ceinture pour le second volet de Fast & furious et serait brigadier de choc dans SWAT, l'adaptation cinématographique de la série télévisée. Où s'arrêtera-t-il ? En attendant, les spectateurs français pourront le voir aux prises avec un routier peu commode dans Joy ride, un thriller de John Dahl.

    • Hayden Christensen

      En prenant les traits d'Anakin Skywalker / Dark Vador jeune dans Star wars : épisode 2 - Attack of the clones de George Lucas, Hayden Christensen pourrait se voir propulsé au rang de star mondiale en un temps record. Jusqu'à présent, cet acteur canadien de 19 ans s'était fait modestement connaître aux Etats-Unis grâce à la série télévisée Higher ground. Concernant le deuxième volet de la saga Star wars, Hayden Christensen a été choisi parmi de nombreux jeunes comédiens comme James Van Der Beek, Ryan Philippe, Joshua Jackson ou encore Leonardo DiCaprio, en raison de sa grande ressemblance avec Jake Lloyd qui incarnait Anakin Skywalker enfant dans le premier opus. Espérons pour lui que ce rôle tant convoité ne l'empêchera pas de poursuivre librement une carrière d'acteur, à l'inverse de Mark Hamill. Que la force soit avec lui !

    • Tobey Maguire

      Les projets de Tobey Maguire ne se bousculent pas pour l'année 2002, du moins pas encore... Un seul à l'horizon, mais pas des moindres : Spiderman, un film maintes fois repoussé pour lequel le jeune acteur a dû batailler longtemps contre les détracteurs, le choix de Sam Raimi ne remportant pas toutes les faveurs. Toutefois, en cas de succès (fortement probable), Maguire risque fort d'être pour un long moment l'homme-araignée et de sortir définitivement de l'anonymat : Sony lui propose déjà 25 millions de dollars pour les deux suites du "tisseur" et la boîte à lettre du comédien ne devrait pas tarder d'exploser sous l'amoncellement futur des scripts. Déjà il est pressenti pour jouer dans le remake de Police spéciale.

    • Vin Diesel

      En 2002, Vin Diesel a décidé de passer à la vitesse supérieure. Après une année 2001 des plus fastes (& furious) et son entrée dans le club des acteurs à plus de 10 millions de dollars par film, le comédien triplera la dose. Nouvelle star du film musclé, les studios montent aujourd'hui des films sur son nom (l'explosif El Diablo), qui apparaît désormais en tête d'affiche, devant celui des "vieux briscards" : Samuel L. Jackson dans le thriller XXX, ou John Malkovich et Dennis Hopper dans le polar The Knockaround Guys. Parallèlement, Vin Diesel cumule les projets d'envergure : il reprendra son rôle de anti-héros nyctalope dans la suite de Pitch Black, The Chronicles of Riddick, et est annoncé dans Terminator 3 : Rise of the machines et l'adaptation du comic-book Hellboy. Avant de retrouver peut-être les bolides de Fast & Furious 2 ? Un cru 2002 qui s'annonce sur les chapeau de roues pour Vin Diesel.

    • Lou Doillon

      Lou Doillon ne passera plus le stylo à sa mère pour signer les autographes ! Alors qu'il est souvent difficile de faire sa place quand on est le fils de... il semble que Lou Doillon, pour l'année qui s'annonce, se fera de plus en plus reconnaître pour son prénom. On pressent si ce n'est un prix tout du moins la reconnaissance de cette jeune actrice de 19 ans qui tiendra le rôle principal de Blanche un film de Cape et d'épée revisité de Bernie Bonvoisin. Elle apparaîtra aussi dans le très attendu nouveau long de Michel Blanc, Embrassez qui vous voulez, en salle en avril 2002.

    • Shu Qi

      En lui confiant le rôle de Vicky dans Millennium Mambo, Hou Hsiao Hsien a offert à cette jeune taiwanaise d'à peine 19 ans une voie toute tracée pour une reconnaissance ainsi qu'une carrière internationale. Le public n'a pu que succomber aux errances de la jeune Vicky entre Hao-Hao et Jack... Il ne serait pas risqué de dire qu'en 2002, Shu Qi croulera sous les propositions. Or que nous réserve cette comédienne qui fait le grand écart entre films érotiques, de kung-fu et variétés hong-kongaise puisqu'elle chante également ? Son prochain film à paraître en Europe s'intitule Youling renjian, un film d'horreur comique, preuve avérée de son étrange éclectisme. Elle tourne en ce moment The Transporter produit par Luc Besson. Rumeurs ou possibles projets à suivre en 2002, Christophe Gans et Leos Carax désireraient travailler avec Shu Qi.

    • Lubna Azabal

      Il existe des visages semblables aux refrains d'une chanson : une fois qu'on les entend il nous est impossible de les oublier. Lubna Azabal, par son jeu d'actrice, est à ranger dans cette catégorie. En 2001, elle crève l'écran dans Loin par son interprétation d'une jeune fille tiraillée par les querelles de sa famille. Depuis, on peut mettre sa main à couper que la messagerie de Lubna Azabal explose sous les propositions des producteurs. En attendant elle devrait tourner Madame Edouard de Nadine Monfils avec Michel Serrault et Jean-Claude Dreyfus dans la peau d'un travesti.

    • Rachida Brakni

      Avant 2001, le nom de Rachida Brakni était surtout connu des amateurs de théâtre. En un an, elle est devenue l'un des jeunes espoirs les plus prometteurs du cinéma français, en jouant dans Loin, sous la direction d'André Techiné, puis en interprétant le rôle d'une jeune prostituée algérienne qui vient perturber la petite vie tranquille d'un couple bourgeois dans Chaos de Coline Serreau. Mélange de grâce et de force, la jeune fille sera probablement très sollicitée à l'avenir. Encore faudra t-il qu'elle réussisse à mener de front sa carrière théâtrale et cinématographique : elle est en effet pensionnaire à la Comédie Française depuis juin 2001.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top