Mon compte
    R2-D2 : sa vie, son oeuvre

    Son nom est D2, R2-D2. Découvrez la vie du célèbre droïde, de ses débuts à la consécration "Star wars", à travers un reportage vidéo délirant.

    A la rencontre de R2-D2. Un incroyable documentaire imaginatif et délirant sur la vie du plus célèbre droïde de la galaxie vient d'être mis en ligne sur le site officiel de la saga Star wars. A travers des photos, des images d'archives et de nombreux témoignages de sa famille et de personnalités du septième art, ce long reportage revient sur la carrière du gentil Artoo Deetoo (en version originale), de son départ de la demeure familiale à sa rencontre avec George Lucas et la consécration Star wars.

    Quand l'équipe de "Star wars" se lâche...

    Saviez-vous que R2-D2 avait débuté dans Starsky & Hutch ? Qu'il était le premier acteur considéré par Francis Ford Coppola pour le rôle de Michael Corleone dans la trilogie du Parrain ? Qu'il avait pris des cours de danse expérimentale ? Qu'il avait servi de batterie pour Ringo Starr et joué avec Jimmy Hendrix ? Le premier volet du documentaire R2-D2 Beneath the dome n'est pas avare en révélations... Des révélations qui prennent un chemin des plus comiques quand les plus grands noms du cinéma et de la saga Star wars (George Lucas, Francis Ford Coppola, Steven Spielberg, Samuel L. Jakson, Natalie Portman, Ewan McGregor, Hayden Christensen, Anthony "C-3P0" Daniels la directrice de casting Robin Gurland...) se prennent au jeu de la parodie.

    Et l'on découvre la vie de R2-D2 (de son vrai nom R2-D2 Dillingham), de sa jeunesse à Bollux, Angleterre, où, ignoré par son père policier il fuit la demeure familiale pour devenir acteur, à la gloire soudaine avec la sortie de Star wars en 1977, en passant par ses débuts au théâtre et à la télévision et ses rencontres déterminantes. Ses amours tumultueuses, sa peur de jouer face à Alec "Obi-Wan Kenobi" Guinness, sa rencontre avec Steven Spielberg qui le prit pour une poubelle, la création d'une route à son nom à Londres (le Artoo Detour !) après sa révélation dans Star wars : rien n'échappe à la caméra qui donne une image inédite du robot derrière la star...

    Le premier épisode d'une série de reportages (R2-D2 Beneath the dome) qui révélera prochainement les travers et le côté sombre du droïde, qui connut, selon Hayden Christensen, Ewan McGregor et Samuel L. Jackson, l'enfer de la drogue, de la boisson et de la débauche. Que l'Humour soit avec eux !

    Yoann Sardet

    Découvrez le reportage "R2-D2 Beneath the dome" sur le site de la saga Star wars

    (Inscription obligatoire sur le site)

    Format : Quicktime

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top