Jude Law vient d'acquérir, en compagnie de Tom Sternberg, les droits d'"Epstein", la biographie du manager des Beatles écrite par Todd Gaff.
Un projet tout neuf donc, mais qui pourrait s'avérer très intéressant. Brian Epstein est, en effet, celui qui a découvert et lancé Les Beatles. Une sacrée réussite pour cet homme qui avait ouvert un magasin de musique, petite entreprise familiale, dans le quartier de La Caverne, où le groupe faisait justement ses débuts. C'est donc dans cet endroit, ô combien mythique, que s'est faite la rencontre...
Quelques mois plus tard, il devient le manager des Beatles et travaille donc à leur façonner une image à la mesure de leur talent. Il est considéré comme l'un des grands artisans de leur phénoménal succès, et surtout le premier à avoir cru en eux, déclarant même en 1962, alors qu'ils étaient encore inconnus qu'ils seraient "plus grands qu'Elvis". Après sa mort, à 33 ans, désaccords, jalousies et querelles égocentriques n'ont cessé de perturber l'équilibre du groupe. Et même si sa musique est toujours restée aussi bonne, il a finalement éclaté en 1970 après de multiples déchirures.
Jude Law, qui vient d'acheter les droits de la biographie, pourrait donc prochainement incarner cet homme de talent à qui la musique doit beaucoup. Rappelons, au passage, que l'acteur britannique a une actualité chargée. Il sera, le 14 mars prochain, à l'affiche de Stalingrad de Jean-Jacques Annaud et plus tard dans A.I de Steven Spielberg avec Haley Joel Osment et The road to perdition de Sam Mendes avec Tom Hanks, Paul Newman et Tom Sizemore.
H.S.P.