Ridley Scott repart à la chasse au tueur en série. Après Hannibal, le réalisateur américain devrait se pencher sur le thriller surnaturel Swift, dans lequel un détective enquête sur une série d'homicides particulièrement sanglants, qui s'avèrent être les prémisses d'une lutte entre le bien et le mal.
Considéré comme le premier volet d'une franchise potentielle, Swift est le premier projet de Ridley Scott à entrer dans le cadre de l'accord de partenariat conclu il y a moins d'un mois entre les frères Scott et la société de production Twentieth Century Fox (voir notre article ). Selon l'arrangement, d'une durée de trois ans, Ridley et Tony Scott devront chacun réaliser au moins un film pour le studio et en produire d'autres via leur propre société Scott Free.
Le casting et les dates de tournage de Swift n'ont pas encore été indiqués. Actuellement en post-production de Black Hawk Down, Ridley Scott s'est récemment engagé à adapter le roman Le Parfum de Patrick Süskind pour le grand écran, pour le compte de Constantin Films.
T.C. avec Variety