Ben Stiller enchaîne les comédie délurées à vitesse grand V. Dans Disjoncte, il dirigeait les grimaces incontrôlables du dangereux Jim Carrey. Depuis il a maintes fois prouvé qu'il savait également faire le joyeux drille à l'écran. Et ses dernières prestations dans Mary a tout prix des frères Farrelly et Mon beau-père et moi de Jay Roach, nous démontraient, s'il en était besoin, qu'il possède un grand sens de l'autodérision. Zoolander, actuellement à l'affiche aux Etats-Unis (un film attendu le 02 janvier 2002 en France), semble d'ailleurs confirmer la folie mentale et le comique inné de l'acteur.
A l'horizon de ses projets, Puberty pointe son nez boutonneux. Cette comédie suivra un homme âgé d'une trentaine d'années n'ayant jamais connu les affres de la puberté. Problème, cette dernière se manifeste soudainement chez lui, le jour d'une importante réunion. Au programme donc : anomalies cutanées, discordances de la voix, modifications de la personnalité et du comportement, bouleversements sexuels et autres douloureux symptômes accompagnant l'adolescence. Un véritable calvaire pour ce personnage. Une comédie originale et sans doute désopilante pour les spectateurs...
Le scénario de Puberty a été rédigé par Patton Oswalt, qui a déjà officié en tant qu'acteur dans Zoolander. Ben Stiller produira ce film via sa société Red Hour Films, en partenariat avec New Line Cinema. Il pourrait également s'offrir un rôle devant la caméra. Pour l'heure, aucun réalisateur n'est encore attaché au projet.
J.F.C avec Variety