Steven Seagal casse la baraque ! La star spécialiste des arts martiaux place son dernier film directement à la première place du box-office. Exit Wounds, d'Andrzej Bartkowiak, récolte 19 millions de dollars ce week-end au box-office. Le film raconte l'histoire de deux hommes, un policier et un malfrat, qui luttent ensemble contre la corruption au sein de la police. Exit Wounds sortira sur les écrans français le 25 avril prochain.
Jean-Jacques Annaud s'offre une très belle seconde place, avec Stalingrad. L'épopée guerrière sur la bataille de Stalingrad, axée sur le combat entre deux hommes, interprétés par Jude Law et Joseph Fiennes, rapporte 13,6 millions de dollars. C'est proportionnellement un meilleur démarrage qu'en France, où le film a démarré plutôt modestement cette semaine, réalisant seulement à peine plus de 50 000 entrées sur la France.
Enfin Le Mexicain de Gore Verbinski, se maintient sur le podium. Trois semaines après sa sortie en salles, le film rapporte encore 8,1 millions de dollars, et dépasse les 50 millions de dollars de recettes. Cette comédie d'aventure, qui met en scène un Brad Pitt malfrat et sa petite amie Julia Roberts, sortira en France le 25 avril.
F.M.L.