Mon compte
    La série "Dark angel" au cinéma ?

    James Cameron, créateur et producteur de "Dark angel", envisage d'adapter cette série télévisée au cinéma.

    Dark angel prochainement sur grand écran. Cette série télévisée de science-fiction, créée par James Cameron (également producteur exécutif), jouit actuellement d'une grande popularité. Produite par la FOX, elle suit les aventures de Max, interprétée par Jessica Alba, une super-héroïne génétiquement modifiée qui se bat dans un Seattle post-apocalyptique pour rétablir la justice.Et si le succès de la série (actuellement diffusée en France) perdure, James Cameron évoque la possibilité d'une adaptation cinématographique.

    James Cameron multiplie les projets d'adaptation dominés par la démesure. Des projets qu'il développe via sa maison de production Lightstorm Entertainement

    Il a ainsi acquis les droits de deux comics, Fathom et The Coffin, qu'il prévoit d'adapter à l'écran. The Coffin raconte l'histoire d'un scientifique qui crée une formule permettant de sauvegarder l'âme après la disparition du corps. Guillermo del Toro (Mimic) est pressenti pour mettre en scène ce film.Ces adaptations n'étant toutefois qu'à l'état de projets, aucun casting n'a encore été annoncé.

    Le cinéaste envisage également l'adaptation d'un roman de Anne Rice (Entretien avec un vampire), intitulé The Mummy or Ramses the damned. L'ouvrage conte l'histoire d'une archéologue qui réveille Ramsès deux mille ans après sa mort, et le confronte au monde moderne.

    Enfin, James Cameron pourrait développer le remake de La Planète interdite dont Dream Works vient d'acquérir les droits. Ce film, fondateur dans le domaine de la science-fiction, s'inspire de La Tempête de Shakespeare et raconte l'histoire d'un groupe d'astronautes partis enquêter sur la disparition d'un vaisseau spatial sur une planète étrangère.

    Et après les tournages aquatiques de Titanic et Abyss James Cameron est désormais attiré par l'espace : il envisage d'ailleurs de réaliser un film à bord de la station spatiale européenne.

    James Cameron ne semble jamais fatigué et en veut toujours plus. Le "roi du monde" n'est pas prêt d'arrêter de tourner...

    N.D.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top