Mon compte
    James Cameron fait son marché

    James Cameron vient d'acquérir les droits du comic, "The Coffin", pour une adaptation au cinéma que pourrait réaliser Guillermo del Toro.

    On connaissait James Cameron, réalisateur à succès (Terminator 1 & 2, True Lies, Abyss, et surtout Titanic). Mais sa facette de producteur est tout aussi impressionnante puisque, outre certains de ses propres films (Terminator 2, True Lies et Titanic), l'Américain a produit Point Break, extrême limite et Strange days, deux films de la réalisatrice Kathryn Bigelow.

    Aujourd'hui, via sa maison de production Lightstorm Entertainment, celui qui est devenu "the king of the world" avec son Titanic vient d'acquérir les droits de The Coffin (en français, le cercueil), un comic book de Phil Hester et Mike Huddleston. L'objectif de cette acquisition étant de développer, à terme, une adaptation pour le grand écran.

    The Coffin relate l'histoire d'un scientifique qui crée une formule permettant de sauvegarder l'âme, quand le corps, lui, disparaît. A l'approche de sa mort, le savant s'administre la formule et devient une espèce de monstre à la Frankenstein. Il tente alors de se réconcilier avec sa jeune et étrange fille.

    Pour réaliser ce long métrage en projet, Lighstorm Entertainment a décidé de prendre le taureau par les cornes. Et pas n'importe quel taureau, puisqu'il s'agit de Guillermo del Toro, à qui l'on doit notamment Mimic, réalisé en 1997, avec Mira Sorvino en vedette. En cas d'accord, le metteur en scène mexicain débutera le tournage après en avoir fini avec celui de Blade 2 qui commencera en mars. Concernant le rôle principal de The Coffin, aucun nom n'a encore été avancé par la production.

    C.C. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top