Au regard de l'activité incessante du comédien, une chose semble certaine : Ice Cube ne tourne pas en rond ! L'acteur et rappeur américain, que l'on verra le 31 octobre à l'affiche du Ghosts of Mars de John Carpenter, s'est tout récemment associé au film d'action Da unknown soldier. Et voici qu'il vient de sortir un enième nouveau projet de sa manche.
Ice Cube pourrait en effet s'illustrer dans une comédie baptisée Barbershop, co-produite par State Street Pictures et CubeVision, sa propre maison de production. Le long métrage, qui marquera les débuts à la réalisation de Tim Story, verra son tournage débuter au début de l'année 2002. Soutenu par les studios MGM, Barbershop relatera une journée dans un salon de coiffure pour hommes de Chicago, salon dont Ice Cube sera le propriétaire.
Robert Teitel, qui co-dirige State Street Pictures avec George Tillman, trépigne de joie. "Nous sommes tellement excités d'avoir Ice Cube sur ce projet", déclarait Teitel à The Hollywood Reporter. "Le genre de films que George et moi avons fait, associé aux genres de films abordés par Ice Cube, tout cela va aboutir à une combinaison géniale".
Le projet Barbershop est donc lancé, et au vu de l'enthousiasme qu'il suscite chez le producteur, ce film sur fond de coiffure pourrait bien amener la concurrence à se faire des cheveux...
C.C. avec The Hollywood Reporter