Le cinéaste David Dobkin, à qui l'on doit Clay pigeons, une comédie, avec Joaquin Phoenix et Vince Vaughn, inédite en France, a été appelé par la société de production Spyglass Entertainment pour diriger la suite de Shanghai kid intitulée Shanghai knights. En effet, Tom Dey, le réalisateur du premier opus, est en ce moment très occupé avec le tournage de Showtime, une comédie policière avec dans les rôles principaux Robert De Niro et Eddie Murphy.
Jackie Chan et Owen Wilson reprendront leurs rôles respectifs, mais l'action de Shanghai knights se déroulera en Grande-Bretagne à l'aube du 20e siècle, en pleine période victorienne. Plusieurs années se sont écoulées depuis leur rencontre. Chon Wang (Jackie Chan) a élu domicile dans l'ouest des Etats-Unis, tandis que Roy (Owen Wilson) a emménagé à New York. Malheureusement un jour, le père de Chon Wang est assassiné. A l'annonce de cette terrible nouvelle, ce dernier persuade Roy de refaire équipe avec lui et de se rendre à Londres pour mettre la main sur le meurtrier d'origine anglaise. Le fameux tandem se retrouve alors impliqué dans un complot international visant la destruction des Empires britannique et chinois.
Le tournage de Shanghai knights devrait débuter en février 2002. Produite par Roger Birnbaum, Gary Barber et Jonathan Glickman, les producteurs du premier épisode, et écrite par Miles Millar et Al Gough, également scénaristes de Shanghai kid, cette comédie d'action sera distribuée par Disney.
G.M.