Mon compte
    Les mille projets de Jackie

    Les projets cinématographiques de Jackie Chan se multiplient, aux Etats-Unis comme en Asie. Action et humour sont à chaque fois au programme.

    Depuis le succès planétaire de Rush hour de Brett Ratner, on se l'arrache. Et l'agenda de Jackie Chan ne doit plus comporter beaucoup de pages blanches. Dernier projet en date de l'acteur originaire de Hong-Kong, le film d'action Sun Tzu's Art of war, qui devrait être basé sur les écrits d'un célèbre philosophe chinois de l'Antiquité (Sun Tzu) édictant les règles de la guerre. Doté d'un budget de plus de 550 millions de francs, le long métrage devrait être le film le plus cher de l'histoire du cinéma de Hong-Kong. Aucun nom de réalisateur n'a encore été indiqué.

    Autre projet de Jackie Chan, le thriller Nosebleed, dont la société de production MGM pourrait acquérir les droits. Un temps attribué au réalisateur Renny Harlin (Cliffhanger, Peur bleue et Driven prochainement en France), Nosebleed suivra un terroriste tentant de placer une bombe à l'intérieur du World Trade Center de New York. Tournage prévu pour la fin de l'année 2001.

    A ces deux projets s'ajoutent encore trois thrillers, à commencer par Highbinders, dont la réalisation vient d'être confiée au réalisateur de Hong-Kong Gordon Chan, qui avait dirigé Jet Li dans Fist of legend en 1994. Gordon Chan remplacera le metteur en scène américain Reginald Hudlin, qui a quitté le projet après de très classiques mais néanmoins toujours mystérieuses "divergences artistiques". Thriller surnaturel, Highbinders suivra un officier de l'immigration tué pendant son service mais qui retourne à la vie doté de pouvoirs surnaturels. Début du tournage prévu à la mi-juillet.

    Egalement sur l'agenda de Jackie Chan, les thrillers The Tuxedo et The Accidental spy (réalisé par Teddy Chan), ainsi que les suites de deux comédies américaines Rush hour (sortie prévue le 3 août aux Etats-Unis) et Shangaï Kid (toujours sous la direction de Tom Dey).

    T.C.

    Photo : © Corbis/Sygma

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top