Uma Thurman pourrait rejoindre Nick Nolte et John Cusack au casting de White Jazz, l'adaptation d'un roman de James Ellroy. Elle interprèterait alors Glenda, une actrice de séries B liée à un gros trafiquant de drogue, qui entame une relation amoureuse avec Dave Klein (Nick Nolte), un détective du LAPD (Los Angeles Police Department). John Cusack, quant à lui, jouera George Stemmons, le partenaire de Klein.
Avec cet ouvrage, Ellroy mettait fin, en 1992, à sa série d'oeuvres consacrées au Los Angeles des années 50, dans laquelle s'inscrivait déjà L.A. Confidential (adapté par Curtis Hanson, 1997). White Jazz, actuellement au stade de pré-production, sera réalisé par Robert Richardson (directeur de la photo sur A Tombeau ouvert, Martin Scocese, 1999), pour environ 200 millions de francs.
Pourtant, James Ellroy déclarait il y a quelques jours qu'il n'y aurait pas de nouvelle adaptation d'une de ses oeuvres et que "l'industrie du cinéma est dirigée par des tyrans, des immatures et des imbéciles."
Le fait que White Jazz soit un projet indépendant produit par Kingstate Films (la compagnie de production de Nick Nolte) et Interlight Pictures a donc sûrement été un élément déterminant pour convaincre Ellroy de participer à l'écriture du scénario.
M.B.