Mon compte
    La Force, nouvelle religion ?

    Un nombre croissant de personnes se déclare adepte de la Force, la religion des Jedis, et souhaite son intronisation au rang de religion officielle.

    George Lucas, Yoda et Obi-Wan Kenobi nouveaux gourous religieux ? C'est, en tout cas, ce que laisse croire un mouvement qui gagne en importance à travers le monde. En effet, de plus en plus de fans de la saga intergalactique imaginée par George Lucas se déclarent adeptes de la Force.

    Outre les pouvoirs qu'elle offre aux Jedis après un long apprentissage (pouvoirs psychiques, clairvoyance...), la Force est, avant tout, un phénomène impalpable et pourtant omniprésent (dans l'univers de Star Wars) à la fois religion, philosophie et manière de sentir la substance même du monde.

    Aujourd'hui, ce sont les terriens qui adoptent cette "religion" et se réclament partisans du mode de pensée des Jedis. Et désormais, ils souhaiteraient même la faire reconnaître comme religion officielle par les gouvernements.

    Une campagne de promotion de la Force a d'ailleurs été lancée récemment sur Internet. Elle met notamment en avant que le gouvernement australien reconnaîtrait officiellement la Force comme une véritable religion si 10 000 personnes indiquaient leur appartenance à cette croyance sur leurs formulaires de recensement.

    Une campagne fort peu appréciée par les membres du gouvernement australien qui menacent désormais de tels actes par de lourdes amendes. Ainsi, toute personne indiquant de fausses informations sur le dit formulaire se verra gratifiée d'une amende de plus de 500 dollars. Une attitude que la Grande-Bretagne pourrait également adopter. Dur, dur d'être un Jedi...

    Y.S. avec IMDB

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top