Le métier d'acteur peut parfois se montrer dangereux... Colin Farrell révélé par The War zone de Tim Roth ou Ordinary decent criminal de Thaddeus O'Sullivan s'est fait attaqué dans une rue de Prague.
L'acteur tourne, en effet, Hart's War en République tchèque aux côtés de Bruce Willis et sous la directionde Gregory Hoblit, le réalisateur de Peur Primale.
Selon les faits, Colin Farrell déambulait de nuit dans les rues en compagnie de son producteur, David Ladd et de cinq autres personnes de l'équipe du film quand un groupe de voyous les a attaqués.
Le comédien ne se serait pas démonté et aurait tenu tête à son assaillant direct. Finalement, grâce à la témérité de l'acteur, l'agression aurait tourné court, se soldant par le seul vol du portefeuille du producteur.
Quant à Bruce Willis, il ne participait pas à cette mésaventure. Mais il y a fort à parier que John McClane (Die Hard), Korben Dallas (Le Cinquième Elément), ou encore Butch Coolidge (Pulp Fiction) ne se serait pas laissé faire... Après tout, il est Incassable.
Notons que cette semaine, l'actualité cinématographique est décidément chargée en faits divers. Nous avons, en effet, appris les deux tentatives d'enlèvement ratées de Russell Crowe (AlloCiné, Célébrités, 19 Mars 2001) et le chantage dont a été victime la production du film Rush Hour 2 (Allociné, Tournages, 23 Mars 2001).
Le tournage d'Hart's War ne souffrira toutefois pas de ce petit incident. Le film est toujours attendu en décembre 2001 aux Etats-Unis.
L'histoire racontera comment un jeune avocat est capturé par les Allemands pendant la Deuxième Guerre mondiale. Envoyé dans un camp de prisonniers, il devra prendre la défense d'un détenu noir injustement accusé du meurtre d'un de ses compagnons d'armes.
Bruce Willis sera donc bien au générique, tout comme Colin Farrell, qui avait décroché le rôle alors que Tobey Maguire (Spiderman, Wonder boys) ou encore Edward Norton (Peur primale, Fight club) étaient pressentis.
Enfin, il convient de rappeler l'actualité chargée de Colin Farrell.
Ce dernier sera à l'affiche de Tigerland de Joël Schumacher, qui sort en France le 30 mai prochain. Puis on le verra dans Phone booth, toujours signé Schumacher, American Outlaws de Les Mayfield, et, bien sûr, Minority Report de Steven Spielberg... Tout un programme.
H.S.P.