Mon compte
    Décès de l'écrivain Robert Ludlum

    Le romancier américain Robert Ludlum vient de s'éteindre à l'âge de 73 ans. Deux de ses oeuvres avaient été adaptées pour le cinéma.

    L'écrivain américain Robert Ludlum, spécialisé dans les romans à suspense, vient de s'éteindre à l'âge de 73 ans à la suite d'une attaque cardiaque. Il avait vu deux de ses oeuvres adaptées pour le grand écran : The Osterman Weekend en 1983, réalisé par Sam Peckinpah, avec Rutger Hauer et John Hurt, et Le Pacte Holcroft en 1985, dirigé par John Frankenheimer, avec Michael Caine en vedette. Un autre de ses romans, The Bourne Identity, déjà adapté en 1988 pour la télévision avec Richard Chamberlain, sous le titre La Mémoire dans la peau, est actuellement en cours d'adaptation cinématographique. C'est Doug Liman, le réalisateur de Go, qui dirige le film et Matt Damon qui en est l'acteur principal. La sortie en salles de The Bourne Identity est prévue pour la fin de l'année.

    Robert Ludlum, maître du roman d'espionnage né en 1927 à New York, a connu un succès foudroyant dès son premier livre L'Héritage Scarlatti. Par la suite, le romancier ne cessera d'enchaîner les succès avec notamment The Osterman Weekend, Le Cercle bleu des Matarese ou Les Veilleurs de l'Apocalypse, édités en France chez Robert Laffont. L'un des personnages principaux de l'univers Ludlum était, sans conteste, celui de l'aventurier Jason Bourne, qu'il a mis en vedette dans trois romans : The Bourne Identity, The Bourne Supremacy et The Bourne Ultimatum.

    C.C. avec Reuters

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top