Mon compte
    Jodie Foster n'ira pas à Cannes

    Coup de théâtre à Cannes ! Jodie Foster ne présidera pas le jury de la 54e édition du Festival de Cannes, pour des raisons d'emploi du temps.

    L'actrice remplacera au pied levé Nicole Kidman sur le tournage de The Panic Room, le nouveau film de David Fincher. Le tournage devrait se dérouler jusqu'en mai, ce qui ne permettra pas à Jodie Foster de se rendre sur la Croisette pour le festival, prévu du 9 au 20 mai. C'est "la mort dans l'âme", selon Gilles Jacob, président du Festival, qu'elle a annoncé son désistement. "L'embarras et les regrets qu'elle a exprimé sont à la hauteur de notre déception, mais chacun comprendra que pour une comédienne, l'exercice de son métier passe avant tout", a déclaré Gilles Jacob.

    Jodie Foster s'était déclarée ravie de présider le jury de ce festival auquel elle doit tant. Adolescente, elle était venue présenter Taxi Driver, de Martin Scorsese, en 1976. Le film avait obtenue la Palme d'or, et lancé sa carrière. "J'espère de tout coeur que ce n'est que partie remise et que je pourrai, si le Festival me fait l'honneur de me le redemander, être un jour - et cette fois pour de bon - la présidente d'un jury auquel je dois tant", a-t-elle déclaré. Le nom de celui ou celle qui présidera le jury du Festival de Cannes du 9 au 20 mai sera annoncé prochainement.

    FML

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top