Décidément, Gad Elmaleh prend goût au cinéma. On a pu voir l'humoriste l'an dernier dans On Fait comme on a dit de Philippe Bérenger et dans Deuxième Vie de Patrick Braoudé. Actuellement à l'affiche des Gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels d'Eric Assous, il figurera, dès le 7 février, dans La Vérité si je mens ! 2 de Thomas Gilou. L'acteur, friand de comédies, tournera en mars dans Pollux, mon Equipière de combat de Luc Pagès.
Il interprètera le personnage d'Halvard Sanz, un jeune homme qui tombe fou amoureux. Malheureusement, la jeune Pollux, l'objet de son amour, se volatilise dans Paris. Il va donc essayer par tous les moyens de la retrouver. "Ce film montre des personnages qui essaient de se débattre dans la vie contemporaine. Il explique que, pour affronter les difficultés du quotidien, il n'est pas toujours indispensable de s'agiter dans tous les sens. Parfois, il suffit d'être serein, de regarder autour de soi", a expliqué à AlloCiné Laurent Bénigui, directeur de Magouric Productions.
Selon le producteur du Poil sous les roses d'Agnès Obadia et Jean-Julien Chervier, le film est "une comédie très burlesque dans laquelle Gad Elmaleh a un très beau rôle".
Pollux, mon Equipière de combat sera le premier long métrage de Luc Pagès en tant que réalisateur. Le cinéaste avait été directeur de la photographique de plus d'une demi-douzaine de films dont Conte de Printemps et Conte d'Hiver d'Eric Rohmer. Il a également fait une apparition en tant qu'acteur dans Au Petit Marguery de Laurent Bénigui.
Le tournage de son premier film commencera début mars et pourrait sortir l'an prochain.
M-C.H.