Dans ma Benz, Benz, Benz... y a des top-models et des voleurs de voiture. C'est en gros le scénario du court-métrage d'Olivier Laubacher que Pascal Légitimus et Karen Mulder ont tourné à Roubaix du 15 au 19 novembre. Produit par Antiprod, Un vol, la nuit campe l'aventure d'un petit voleur de voitures pas très doué qui va tomber sur un énorme coup de bol : une Mercedes ouverte à tous les vents, avec les clés sur le contact... et un mannequin sur la banquette arrière.
Jouant un rôle assez proche de sa propre personne, Karen Mulder fait dans Un vol, la nuit ses premiers pas devant l'objectif d'une caméra cinéma. Face à un Pascal Légitimus plutôt attachant elle interprète Cynthia Miller, ambassadrice d'un produit de beauté aux nerfs fragiles. D'ailleurs "ça tombe bien qu'elle soit mannequin, parce qu'il vaut mieux l'avoir en photo celle-là !", s'exclame le Marco débordé. Le tournage de ce court-métrage a été l'occasion pour le mannequin hollandais de se préparer au tournage de L'Imposteur, attendu pour la fin de l'année 2001.
Elle rejoint ainsi par la petite porte le panthéon des mannequins passées actrices : Milla Jovovich (Jeanne d'Arc), Claudia Schiffer (prochainement dans Black & White), Laetitia Casta (Astérix et Obélix contre César), Naomi Campbell (Girl 6), Elle MacPherson (Batman et Robin)...
M.C.B.