Mon compte
    Objets cultes du 7e Art aux enchères

    Après l'affiche originale du film de James Whale "Frankenstein" (1931) le mois dernier, c'est au tour des oreilles de M. Spock d'être mises aux enchères.

    Le marteau du commissaire-priseur s'abat tel un couperet sur le comptoir. Adjugé vendu ! – l'affiche originale du film de James Whale Frankenstein (1931) a trouvé preneur à 43.125 dollars (environ 330.000 francs) lors d'une vente aux enchères à Los Angeles il y a deux semaines. La ville californienne sera à nouveau le décor d'un tel spectacle le 15 novembre prochain. L'illustre maison Christie's va proposer aux cinéphiles aussi riches que passionnés d'acquérir les oreilles pointues de Monsieur Spock, qu'arborait fièrement le comédien Leonard Nimoy dans Star Trek.

    Les objets cultes du 7e Art continuent donc à déchaîner les passions et surtout à faire recette. L'affiche de ce Frankenstein avec Boris Karloff, réimprimée en 1938 et unique affiche connue au bataillon, a atteint un prix quatre fois plus élevé que ce qui avait été estimé. C'est une "grande célébrité d'Hollywood" ayant préféré garder l'anonymat qui a bien voulu casser sa tirelire dans de si hautes sphères. Dans le passé il y a eu le canapé d'American Beauty à 76.000 francs, la robe de Judy Garland dans Le magicien d'Oz pour 2 millions de francs, un tailleur de Marylin Monroe pour 250.000 francs, la combinaison de Superman pour 100.000 francs, ... Les prothèses auditives en latex de Monsieur Spock pourraient, elles, rapporter 15.000 francs.

    M.C.B. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top