Mon compte
    Gucci à la mode Martin Scorsese

    Martin Scorsese pourrait porter la saga de la famille Gucci à l'écran en adaptant le livre de Gerald McKnight, Gucci : A House divided.

    Martin Scorsese (A tombeau ouvert) pourrait façonner un tailleur sur mesure à la famille Gucci. Le réalisateur de Taxi Driver est en négociations pour se charger de l'adaptation cinématographique de Gucci : A house divided. Ecrit par Gerald McKnight en 1987, le livre retrace la saga de la maison Gucci, de ceux qui la firent et la défirent en l'espace de quatre générations.

    Lui-même immigré italien d'origine, Martin Scorsese semble le mieux placé pour saisir toutes les subtilités des affaires de famille de cette institution de la haute couture. Fondée à Florence en 1923 par Guccio Gucci, la maison n'est alors qu'une simple boutique de maroquinerie. Le fondateur va réussir à s'imposer comme un must dans le gotha de la politique comme du show-biz.

    A la mort du patriarche, toute la structure s'effondre. Coups bas et disputes de tout acabit marquent les relations entre les héritiers. Ce n'est qu'en 1989 – deux ans après la sortie du livre Gucci : A House divided – que la maison reprend le droit chemin sous le contrôle du groupe d'investisseurs et la direction de Domenico de Sole. Dernièrement encore, une des matriarches de la tribu a été condamnée à une lourde peine de prison pour avoir commandité un meurtre à l'encontre d'un des membres de la famille.

    En somme, de la matière à foison pour en tirer un film chic et choc, glamour et trash, sulfureux et émotif. Le tout griffé Scorsese.

    M.C.B. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top