Affiche alléchante. Après George Clooney pour O Brother, Where Art Thou (sur les écrans le 30 août), c'est au tour de Brad Pitt de vouloir travailler avec les frères Coen. Selon The Hollywood Reporter, l'acteur de Fight Club songerait à inscrire le tournage de To the White Sea sur son calendrier. Si ce projet d'association se concrétise, il faudra attendre seulement l'année prochaine ; Brad Pitt doit en effet boucler le tournage de Ocean's 11 de Steven Soderbergh en compagnie de Bruce Willis, Julia Roberts, Michael Douglas.
En développement depuis 1996, To the White Sea est une adaptation d'un roman éponyme de James Dickey. Situant son action en pleine Seconde Guerre mondiale, il raconte le périple d'un jeune mitrailleur, dont l'avion est abattu au-dessus du Japon. Il mettra alors tout en oeuvre pour échapper à l'ennemi et regagner son pays... Le scénariste David Webb, auteur de Blade Runner et d'Impitoyable, s'est attelé à cette délicate tâche d'adaptation.
En attendant de voir Brad Pitt revêtir l'uniforme pour les frères Coen, vous pourrez le découvrir dans le nouveau film de Guy Ritchie, Snatch. Séduit par Crimes, Arnaques et Botaniques, le premier film du réalisateur anglais, il avait accepté de faire une petite apparition dans Snatch en jouant un boxeur irlandais. Par ailleurs, il sera également à l'affiche de The Mexican dans lequel il donne la réplique à Julia Roberts.
C.V. avec The Hollywood Reporter