Mon compte
    K. Douglas prône la paix à Jérusalem

    L'acteur américain Kirk Douglas vient d'inaugurer avec sa femme un terrain de jeu pour enfants à Jérusalem. Avec l'espoir d'une paix prochaine.

    Même fragile, même malade, Kirk Douglas affiche toujours une constante joie de vivre et une volonté inébranlable d'agir. L'acteur a une nouvelle fois démontré qu'en plus d'être un acteur de légende, il était aussi un homme au grand coeur. Il a en effet, en compagnie de sa femme inauguré un terrain de jeu pour enfants dans un quartier de Jérusalem.

    Pour Douglas, cette inauguration revêt un caractère spécial car elle représente à ses yeux un espoir fort pour un futur pacifique entre enfants israéliens et arabes.

    L'illustre interprète de Spartacus n'a pas manqué l'occasion pour transmettre un message de paix. "J'espère que les enfants arabes et israéliens joueront ensemble dans ce parc" a-t-il confié avant d'ajouter : "Ma femme et moi essayons d'aider les enfants car ma génération n'a pas fait un bon travail pour maintenir la paix".

    Durant son séjour, Kirk Douglas a célébré ses 54 ans de carrière, son amour pour Israël ainsi que sa foi juive profonde. Le comédien est issu d'une famille d'immigrés juifs de Russie.

    Après avoir reçu, la semaine dernière, une récompense au Festival du Film de Jérusalem, l'acteur a affirmé que retourner en Israël constituait pour lui une expérience très émouvante car il est un "américain qui aime Israël, qui aime le judaïsme et qui aime la population juive".

    A 83 ans, Kirk Douglas est donc plus actif que jamais. A le voir jouer au football quelques instants avec des enfants palestiniens pour militer en faveur de la paix, et ce malgré sa santé déclinante, le doute n'est pas permis : Kirk Douglas est un grand monsieur.

    C.C. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top