Mon compte
    Connery: "Mon nom est Sean, Sir Sean"

    Sean Connery porte désormais la particule "Sir" devant son patronyme rendu célèbre par les James Bond. La reine d'Angleterre l'a anobli mercredi.

    La perfide Albion serait-elle en manque de sang bleu ? Le fait est que Buckingham anoblit à tour de bras. Dernier heureux élu en date d'Elizabeth II, l'illustre Sean Connery qui a tant de fois soufflé "My name is Bond, James Bond" sur nos écrans. Mercredi, la reine d'Angleterre a anobli l'acteur écossais, qu'on ne devrait plus qu'appeler Sir Sean.

    Héros dans son pays natal, dont il défend avec ferveur l'indépendance et finance généreusement le Parti national SNP, l'acteur a mis son nationalisme en sourdine le temps de la cérémonie qui eut lieu à Edimbourg. Cela faisait depuis la seconde moitié des années 90 qu'on songeait à l'anoblir en hommage à sa formidable carrière au cinéma.

    Pour son apparition au palais de Hollyroodhouse, le fier Ecossais avait tout de même opté pour le total look highlander, kilt, bas de laine et tutti quanti. Le tout faisait très théâtral. Un James Bond aux tempes grisonnantes de 69 ans en costume traditionnel se faisant adouber, agenouillé devant la reine qui lui assène un léger coup d'épée sur l'épaule avant de lui passer une médaille autour du cou...

    Et comme ses petits camarades qui l'ont précédé dans cette posture (Michael Caine, Elizabeth Taylor), le plus célèbre agent au service de Sa Majesté a déclaré "C'est un des plus grands jours de ma vie".

    M.C.B. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top