A quelques jours d'intervalle, deux vedettes américaines ont connu de bien désagréables péripéties. Julia Roberts avait réchappé à un accident de voiture au Mexique, où elle tourne The Mexican avec Brad Pitt. C'est maintenant au tour de Patrick Swayze de frôler le drame.
L'interprète de Ghost est en effet sorti "indemne mais choqué" d'un accident d'avion dans l'Arizona. Selon le rapport d'un porte-parole de l'aviation civile américaine à Associated Press, l'acteur aurait été forcé d'effectuer un atterrissage en catastrophe près de Prescott Valley, Arizona, à environ 150 kilomètres de Phoenix.
Les raisons du crash restent encore floues, mais il semblerait que l'avion de tourisme, un bi-moteur Cessna 414A datant de 1978, ait été victime d'un problème de pressurisation.
L'engin, qui avait faussé compagnie aux radars, a été retrouvé, une partie de l'aile droite arrachée, dans un lotissement en construction. Swayze, qui conduisait la machine et était seul à bord, a été retrouvé par les autorités en train de marcher à quelques encablures du lieu du crash.
Ce n'est pas la première fois que le héros de Dirty Dancing est confronté à un accident. En 1997, lors du tournage de Lettres A Un Tueur, il s'est ainsi cassé les deux jambes après avoir été renversé par un cheval. Et sur le tournage du film Black Dog, l'acteur était sorti sans dommages d'un autre accident qui avait toutefois blessé trois membres de l'équipe du film.
Patrick Swayze semble donc tenir de malchance. Ceci dit, son tempérament fougueux et indépendant l'expose à de telles mésaventures. N'affirmait-il pas il y a quelques temps dans une interview : "Je suis un peu fou. Vous savez, j'aime faire des choses sauvages."
Agé de 47 ans, Patrick Swayze, révélé dans Outsiders de Francis Ford Coppola, a connu la gloire avec Dirty Dancing. Par la suite, il s'est fait remarqué dans Ghost et Point Break notamment.
C.C.