Face à face DiCaprio-Clinton
L'audimat de la chaîne américaine ABC risque de faire des bonds le 22 avril prochain. Des millions d'Américain(e)s seront scotchés devant leur poste de télé pour suivre une interview - une rencontre - entre Leonardo DiCaprio et... Bill Clinton himself.
En effet, l'ultramédiatisée vedette à midinettes de Titanic a accepté de jouer les journalistes pour la chaîne ABC, en interviewant le Président Bill Clinton dans le célèbre Bureau Ovale.
Enregistré le 31 mars, l'entretien sera diffusé sur le network ABC le samedi 22 avril dans le cadre d'une émission spéciale pour la Journée mondiale de la Terre (The EarthDay). Selon le porte-parole de la Maison Blanche, les discussions entre l'écolo DiCaprio et le Président des Etats-Unis ont porté sur la politique environnementale que le Gouvernement Clinton entend mettre en oeuvre, notamment sur les efforts portés pour un respect de l'écosystème et de l'action sur le réchauffement de la terre.
Très sensible aux problèmes écologiques et aux néfastes changements climatiques, le Roméo s'est engagé aux côtés de l'association Earthaction pour promouvoir l'utilisation des sources d'énergie plus propres que le carburant polluant.
Celui qui interprète un Beach Boy aux côtés des frenchies Canet et Ledoyen dans le dernier Danny Boyle souhaite la mobilisation totale et générale des gouvernements et de la population contre les risques croissants d'atteintes à l'environnement. La position de Léo écolo sur le devenir de la belle planète Terre tempère un peu les critiques dont il a été la victime indirectement sur les "prétendus" dégâts qu'aurait subi l'ilôt de Maya Baha en Thaïlande, lors du tournage de La Plage.
L.B