Mon compte
    Un nouveau rôle pour Aure Atika

    La comédienne Aure Atika fait partie du casting du premier film de Abdel Kechiche, "La faute à Voltaire".

    Aure Atika n'a pas mis sa carrière en suspens après avoir enchaîné trois films depuis Bimboland dont Trafic d'influence qui l'a véritablement propulsé sur le devant de la scène. Elle a donc choisi le premier long métrage d'Abdel Kechiche pour commencer l'an 2000 en beauté.

    On connaît Abdel Kechiche pour son talent de comédien depuis Les Innocents du réalisateur français André Téchiné. Mais c'est derrière la caméra qu'on le retrouvera avec La faute à Voltaire.

    Le film sera produit par Jean-François Lepetit à qui l'on doit, entre autre, La nuit sacrée en 1993, Jane Eyre en 1996 et Romance en 1999.

    Le scénario met en scène un jeune émigré clandestinement embarqué pour la France. A ces yeux ce nouveau pays est l'équivalent de l'Eldorado. Mais Paris se révèle à lui d'une manière bien différente de celle qu'il avait imaginée.

    De désillusions en rencontres, de rencontres en chimères, il va connaître la capitale des exclus, ceux que la vie a choisi de laisser à part.

    Aure Atika sera entourée par Sami Bouajila (Nos vies heureuses) dans le rôle du héros et Elodie Bouchez avec laquelle elle avait déjà joué dans Premières Neiges de Gaël Morel.

    A.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top