Un nouveau projet de biopic autour de ce couple mythique du cinéma : Yves Montand et Simone Signoret ! Diane Kurys s'apprête à réaliser Moi qui t’aimais, avec Roschdy Zem en Yves Montand, et Marina Fois en Simone Signoret.
L'information a été dévoilée à l'occasion du Congrès des éditeurs de films, qui se tenait à Deauville cette semaine. Une photo des deux acteurs en costume a été montrée aux professionnels du cinéma présents dans la salle.
Marina Fois a commencé à teaser le projet sur son compte Instagram, avec une photo de Simone Signoret, sans aucun texte pour l'accompagner.
Le synopsis précis n'est pas encore connu. On sait que le film devrait sortir à l'été 2025.
Pour la réalisatrice Diane Kurys, il ne s'agira pas d'une première fois pour la réalisation d'un biopic. Elle avait en effet réalisé Sagan en 2008.
Le dernier film que Diane Kurys remonte à 2018. Il s'agissait de Ma mère est folle avec Vianney et Fanny Ardant.
Un précédent projet initié au début des années 2010
Pour mémoire, un précédent projet avait été annoncé en 2011, avec un autre casting et un autre réalisateur. Les rôles principaux étaient à l'époque dévolus à Thierry Neuvic et Céline Sallette.
La réalisation devait être confiée à Christophe Ruggia, qui, depuis, est poursuivi par la justice. Il doit être jugé les 9 et 10 décembre prochain, devant le tribunal correctionnel de Paris. Il sera jugé pour agressions sexuelles sur mineure, suite à la plainte déposée par Adèle Haenel, qui avait tourné avec lui sur le film Les Diables.
En 2016, un autre projet autour de Simone Signoret était annoncé, porté par Benjamin Castaldi au scénario. Il s'agit d'un projet distinct de celui de Diane Kurys.
Ci-dessus, la bande-annonce de L'armée des ombres avec Simone Signoret, récemment ressorti au cinéma.