Mon compte
    La Tchétchénie selon Phillip Noyce

    La Tchétchénie est le thème du prochain film de Phillip Noyce ("Bone Collector") provisoirement intitulé "Bloodline".

    Phillip Noyce est le premier réalisateur de long métrage à s'intéresser au problème tchétchène. Il souhaite monter un film dont le titre présumé serait Bloodline sur la première guerre de Tchétchénie.

    Il a signé un contrat avec la chaîne de télévision française TF1. Les producteurs espèrent tourner le film en Europe et limiter le budget à 40 millions de dollars. Le réalisateur avait eu l'occasion, en marge du festival de Cannes, de rencontrer des membres du gouvernement séparatistes tchétchènes.

    "J'ai écouté beaucoup de Tchétchènes. J'ai écouté leurs histoires et les histoires séculaires de leurs familles et j'ai été impressionné par leur extraordinaire détermination à fonder une nation.", a déclaré le réalisateur australien.

    Phillip Noyce s'est souvent illustré dans son métier de metteur en scène en abordant des sujets délicats. C'est le cas dans Newsfront en 1978 où le spectateur est embarqué à la suite d'une équipe de reporters intrépides.

    Dans Jeux de guerre en 1992, le réalisateur interprétait le problème du terrorisme irlandais tandis que avec Danger immédiat en 1994 son héros Jack Ryan, s'attaquait aux cartels colombiens de la drogue.

    Il n'y a pas de scénariste en lice ni de casting mais les stars sont souvent présentes à l'affiche des films de Phillip Noyce. En attendant la concrétisation de ce projet, vous pouvez apprécier le dernier né du réalisateur, Bone Collector et la prestation de l'acteur Denzel Washington.

    A.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top