L'avant-première du dernier film d'Ettore Scola, Le Dîner, dans lequel on pourra apprécier les prestations de Fanny Ardant, Vittorio Gassman et Marie Gillain, est l'occasion pour le Balzac et son voisin "Trois Etoiles" d'organiser une soirée cinémato-gastronomique au profit des Restos du Coeur.
Jean-Jacques Schpolianski, directeur du cinéma Balzac et le chef Pierre Gagnaire réuniront le 15 février une magnifique brochette de stars.
La projection sera précédée à 20h30 par un apéritif transalpin et suivie à 22h45 d'un risotto et d'un dessert "maison".
Cette soirée illustre étrangement le film du réalisateur italien dont l'intrigue met en scène des gens que tout sépare si ce n'est le moment qu'ils passent dans le restaurant.
Pour l'occasion Rome devient Paris et le Balzac prend des allures de restaurant.
La place, pour assister à ce dîner est de 200 francs et les billets sont en vente à la caisse du cinéma ou par correspondance. Les recettes engrangées seront directement reversées aux Restos du Coeur.
Les deux parains de cette opération, dont les établissements se font face rue Balzac dans le huitième arrondissement, convient tous ceux qui souhaitent partager cette "initiative généreuse et citoyenne".
A.L.