Mon compte
    "Dust" pour Jan de Bont

    Après le terrorisme et les catastrophes naturelles, Jan de Bont, réalisateur de "Speed" et de "Twister", s'attaque au brûlant sujet de l'écologie.

    Jan de Bont est bien connu pour ses films explosifs. Il vous suffit de vous remémorer les deux grands succès de ce metteur en scène, Speed et Twister, pour avoir une petite idée de ce qui vous attend avec Dust, son dernier-né.

    Le film est adapté d'un roman de Charles Pellegrino, grand inventeur, non pas de l'eau gazeuse, mais du clonage de l'ADN de dinosaure, celui-là même qui a inspiré Jurassic Park à Michael Chrichton.

    Le héros, Richard Sinclair, un scientifique de renom, perd sa femme lorsque sa petite ville est littéralement étouffée par un énorme nuage de poussière. Des milliards de particules tueuses, toutes plus ou moins radioactives, qui seront responsables si on ne les arrête pas, de la fin de la vie sur terre. Ce terrible nuage s'attaque à tout, les plantes, les animaux, les bactéries et les hommes... à l'origine de sa formation.

    Jan de Bont a prévu de développer le scénario avec son partenaire de production Lucas Foster (Le Masque de Zorro) sous son propre label, Blue Tulip, à partir d'une adaptation déjà écrite par Ted Humphrey.

    A.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top