Mon compte
    James Bond passe à la CIA

    Pierce Brosnan continue d'endosser son costume d'espion, mais cette fois, c'est pour le compte de la CIA qu'il revient à l'écran.

    Que fait Pierce Brosnan lorsqu'il n'interprète pas James Bond ? Il garde ses talents de super-agent et propose ses services à la CIA dans un film, Burnt Sienna, tiré d'un roman de David Morrell. Ce même David Morrell auquel on doit le très célèbre Rambo.

    Ce nouveau rôle ressemble à un Rambo version James Bond. L'acteur devra se défaire de son accent anglais distingué pour adopter un américain plus rude. Son nouveau personnage est un ancien espion déçu par son métier, qu'aucun rêve n'anime plus si ce n'est son amour pour la peinture. Il reprendra du service, quand ayant refusé de peindre la femme d'un dealer de Mexico ce dernier le menacera de mort.

    Quelle étrange coïncidence car lorsqu'on se penche sur la carrière de Pierce Brosnan on y trouve L'Affaire Thomas Crown. Souvenez-vous : ce gentleman cambrioleur, grand amateur d'oeuvres d'art et de belles femmes. Rien d'étonnant à ce choix, car Pierce Brosnan est dans la vie de tous les jours un peintre accompli et un amoureux de peinture.

    La MGM a acquis les droits du roman de David Morrell pour Pierce Brosnan qui en plus d'être la star de Burnt Sienna en est aussi le producteur.

    Très à l'aise dans ses rôles d'homme mystérieux, Pierce Brosnan tourne actuellement Tailor of Panama sous la direction de John Boorman (Rangoon). Ce film est une adaptation d'un roman de John Le Carré du même titre et publié en 1996. L'histoire est celle d'un espion anglais en mission à Panama... Etonnant non ??

    A.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top