Mon compte
    Mort du Général "Patton"

    L'acteur américain qui avait reçu un Oscar pour son interprétation du Général Patton, George C.Scott, est décédé mercredi à l'âge de 71 ans.

    Le comédien américain George Campbell Scott, qui est décédé mercredi à l'âge de 71 ans, avait été reconnu comme un grand acteur à la suite de son interprétation du général Patton, qui lui avait valu l'oscar d'interprétation en 1971.

    George C. Scott est né le 18 octobre 1927 à Wise en Virginie. Il entame des études de journalisme, passe quatre années dans les Marines, puis tout en montant sur les scènes de théâtre de Broadway gagne sa vie comme conducteur de camions, couvreur ou mécanographe.

    Avec un visage taillé dans le granit, son expression sévère, ses yeux bleus au regard froid, il tourne en 1958 dans The Hanging tree (La colline des potences) aux côtés de Gary Cooper. Sa performance dans Dr Strangelove (Docteur Folamour) en 1963, le propulse sur le devant de la scène.

    Six ans plus tard, George C. Scott est Patton. Fort en gueule, arrogant, sûr de lui, il se fait reconnaître par sa composition du général. Scott y gagne un oscar qu'il refuse.

    Outre ses rôles de militaires, il a interprété également des personnages bien différents comme le patriarche Abraham dans La Bible, le mari trompé de Julie Christie dans Pétulia, gangster dans The Last run (Les complices de la dernière chance).

    En 1972, il passe à la réalisation et signe deux films Rage et The Savage is loose deux ans plus tard. Le succès n'étant pas au rendez-vous, Scott retourne devant la caméra. Il fait alors des apparitions dans L'Exorciste III en 1990.

    Marié à l'actrice Trish Van Devere, George C. Scott, qui était père de six enfants, a tourné également dans de nombreuses séries télévisées, comme East Side West Side et The Power and The Glory.

    A.F.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top