Mon compte
    B. Kingsley incarnera Napoléon

    Après Gandhi, Ben Kingsley s'attaque à Napoléon. Le film s'appelle "N" et sera réalisé par David Hugh Jones. Le tournage débute en Europe dès janvier.

    Selon le journal Daily Variety, l'acteur Ben Kingsley va incarner l'empereur Napoléon 1er dans un film réalisé par David Jones. Le film s'appellera N, et racontera les jours d'exil de Bonaparte à l'île sur St Hélène.

    Le scénario décrit l'amitié qui se noue entre Napoléon et une jeune britannique de 13 ans. Personne n'a encore été pressenti en particulier pour ce rôle.

    Ben Kingsley, qui avait déjà obtenu un Oscar pour son interprétation de Gandhi, semble avoir bien étudié son personnage, et possède quelques avis tranchés sur Napoléon. "Il est un animal au sens propre, cette combinaison de charisme, de puissance, cette connaissance intuitive de la façon de saisir une occasion et de conquérir le cœur des hommes." a déclaré l'acteur au Daily Variety.

    Le tournage du film débutera en janvier en Europe. Il sera l'occasion pour David Jones de retrouver Ben Kingsley pour la 4ème fois dans leur carrière. La toute dernière collaboration date de cette année, pour The confession, avec Alec Baldwin, film qui sortira prochainement en France.

    Ben Kingsley croule sous les projets. Il s'est engagé dans pas moins de 5 films, sans compter ni N ni les téléfilms.

    Le plus abouti pour l'instant est Rules of Engagement, de William Friedkin, avec Samuel L. Jackson et Tommy Lee Jones. Le film tourne autour du procès de soldats américains accusés d'avoir tiré sur des civils lors d'une opération dans le tiers-monde visant à défendre une ambassade Américaine. Ben Kingsley jouera l'ambassadeur des Etats-Unis dans ce pays pour l'instant fictif. Il est attendu aussi dans Spooky House, de William Sachs, Sexy Beast, et enfin dans What Planet are you from ?, une comédie fantastique réalisée par Mike Nichols, avec entre autres Annette Bening et John Goodman.

    Si cela continue ainsi, l'année prochaine risque bien d'être l'année Kingsley. A.D.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top